- Promo !
3 douzaines de Balles de golf Taylormade modèle TP5
Dotées de nouvelles technologies, les balles de golf Taylormade TP5 sont devenues plus rapides avec un effet de rebond plus important et des vitesse de rotation optimisées.
TaylorMade, leader de l’industrie en matière d’innovation et de technologie, a lancé ses nouveaux modèles de balles TP5 et TP5x 2019. Grâce à un nouveau matériau très flexible (HFM), TaylorMade a repoussé encore une fois les limites de la performance avec les TP5 & TP5x.
Retrouvez tous nos produits de golf Taylormade sur Vincent-golf.com
La différence entre une balle TP5 et TP5X
Par rapport à la TP5, la balle de golf Taylormade TP5X offre une compression plus élevée, un lancement plus élevé et un vol de balle plus percutant . La balle de golf TP5X par Taylormade est donc une balle qui offre les meilleures performances en termes de vent et de contrôle en général.
Comment choisir entre la TP5 et la TP5x 2019
Les TP5 et TP5x 2019 procurent toutes deux une performance exceptionnelle, grâce à la structure à 5 couches brevetée de TaylorMade. Bien que les deux modèles procurent beaucoup de distance sur les coups de départ, la TP5 offre une sensation de plus grande douceur (compression de 85), une amorce plus basse sur les coups de fers et plus de rotation autour du vert (+300 par rapport à la TP5x à 100 verges et +200 à 30 verges), alors que la TP5x offre plus de rigidité (compression de 97) et une amorce plus élevée sur les coups de fers. Parmi les ambassadeurs TaylorMade qui utiliseront la TP5, on retrouve Rory McIlroy et Beau Hossler, alors que Dustin Johnson, Jon Rahm et Jason Day préféreront la TP5x.
Caractéristiques
Construction en 5 couches
La clé de la construction en 5 couches de Taylormade est l'atout principal pour améliorer la vitesse sans nuire aux performances de rotation. Comprenant un noyau Tri-Fast qui offre un transport maximal et une faible trainée et une couche dual-spin qui offre un toucher ultra doux et ultra durable.
Speed-Layer
Le système Speed-layer (couche de vitesse) est composé de 4 couches de plus en plus rigides pour produire plus de vitesse de balle. le résultat est une plus grande distance depuis le tee, plus de contrôle dans le vent et plus de rotation autour du green.
Dual spin
L’enveloppe Dual-Spin consiste en une enveloppe ultra souple en uréthane moulé et une enveloppe interne 30% plus rigide. Une telle combinaison procure un contrôle parfait autour du vert, alors que l’enveloppe interne rigide propulse l’enveloppe souple en uréthane sur les rainures du cocheur pour ainsi générer un maximum d’effet.
HFM
les balles de golf TP5X 2019 sont dotés d'un matériau appelé HFM qui permet une vitesse de balle plus élevée grâce à un effet de rebonds plus important. HFM agit comme un ressort étroitement enroulé qui produit une énergie de rebond générant plus de vitesse de balle.
Ce qu'ils en disent
Suite à de premiers essais avec les balles de golf TP5 et TP5x Taylormade, les meilleurs joueurs au monde constatent qu’elles affichent des vitesses jamais atteintes auparavant. Lors d’une récente session d’essai, Jon Rahm (qui affiche une vitesse moyenne de 177-179 mi/h avec le bois de départ) a obtenu une vitesse de balle moyenne d’environ 182,5 mi/h, avec un sommet à 186 mi/h. D’autres ambassadeurs TaylorMade ont également constaté une vitesse de balle nettement plus élevée dans le cadre de récents essais, à la fois avec des élans rapides, moyens ou plus lents.
Avec les nouvelles TP5 et TP5x, nous étions convaincus qu’il était possible de les rendre encore plus rapides. Nos recherches sur l’interaction entre le bois de départ et la balle au moment de l’impact et l’utilisation du nouveau matériau (HFM) nous ont permis de mieux convertir la compression en vitesse, peu importe la vitesse de l’élan. Le nouveau Speed-Layer System (SLS) permet de contrôler la vitesse de rotation, un élément crucial dans la performance des bois de départ, des fers et des cocheurs.
Eric Loper, Directeur, R&D, balles de golf
Retrouvez toutes nos balles en promo, nos sacs de golf et accessoires de golf.