Mizuno Golf, le spécialiste du forgé

Mizuno golf est l'équipementier spécialiste des fers forgés réputé pour leur douceur. Elle a également su devenir une des références en matière de wedges. Avec la gamme JPX Mizuno golf possède également des bois et drivers modernes, réglables et performants. Enfin les sacs Mizuno souvent identifiables aux couleurs bleus et blanches caractéristiques de la marque, sont conçu pour être ultra légers.

Mizuno est un fabricant de clubs de golf et d'accessoires, leurs fers Grain Flow Forged sont utilisés par les golfeurs professionnels. Tiger Woods a utilisé les clubs de golf Mizuno jusqu'à ce qu'il devienne professionnel en 1996, notamment pour sa première victoire au Masters en 1997, après avoir quitté Mizuno et être passé à Titleist. D'autres joueurs ont joué en utilisant des équipements Mizuno au cours de leur carrière.

Le forgeage en flux de grain grain flow forged permet de fabriquer une tête de fer très précise en plusieurs étapes de forgeage à partir d'une seule billette d'acier.
Cette méthode utilise le grain naturel du métal pour améliorer l'intégrité, la consistance et la durabilité de la tête.
Mizuno est la seule entreprise à organiser et à contrôler ce flux pour transmettre un avantage de performance au golfeur.

#nothingfeellikeamizuno

Mizuno

Mizuno est un équipementier sportif d'origine japonaise. La société fut fondée à Osaka en 1906 par Rihachi Mizuno Rizo Mizuno. deux frères qui ont largement contribué au développement du sport au Japon, et plus tard dans le monde entier. C'est aujourd'hui une société internationale qui fabrique des équipements et vêtements de sport dédiés au judo, golf, football, handball, course à pied, baseball, badminton, volleyball, rugby, natation, ski, tennis de table et cyclisme.

À l'origine, Mizuno était un importateur d'équipements de golf et de baseball fabriqués aux USA. Insatisfait de la qualité des produits, elle chercha à développer des produits plus exigeants sous son propre label en partenariat avec les fabricants locaux

L'histoire avec le golf a commencé en 1921, la première série appelée Star Line fut  commercialisée en 1933
Sans doute inspiré par son voyage aux USA en 1929, Rihachi Mizuno créa le plus grand magasin de golf du monde en 1935, juste un an avant de lancer quatre nouveaux modèles de clubs de golf.

Qualité des matériaux

La qualité des matériaux sélectionnés pour leur forgeage est cruciale pour le calibre et le retour d'information des clubs Mizuno...

Des recherches dédiées à l'amélioration continue de nos clubs de golf ont conduit à notre progression de l'acier au carbone doux 1025 à l'acier Pure Select 1025E, ainsi qu'à l'introduction révolutionnaire du bore.
ACIER AU CARBONE DOUX 1025E PURE SELECT

L'acier derrière les fers les plus doux de Mizuno. Il est utilisé dans nos fers monoblocs pour les joueurs de haut niveau qui recherchent le nec plus ultra en matière de précision et de feedback. Le 1025 est utilisé pour son équilibre entre la force, la souplesse et le toucher. L'évolution vers le 1025E réduit les éléments inutiles qui se produisent pendant le processus de forgeage - le phosphore et le soufre.
Acier infusé au bore

Introduit en 2014 pour combiner la précision d'un fer forgé avec la vitesse de la balle d'un fer de distance. Largement utilisé dans d'autres industries, la moindre trace de bore dans le mélange d'acier augmente sa résistance lors de la fabrication. Cela permet à Mizuno de créer des fers forgés monoblocs plus complexes comme le MP-25, pour un équilibre entre sensations, précision et vitesse de balle accrue.
Acier au bore vs acier au carbone doux Pure Select 1025E

Un fer à lame simple comme le MP-5 aurait des sensations et des performances identiques à partir d'une billette en acier au carbone doux ou infusée au bore. Le bore n'a d'impact que lorsqu'une conception plus complexe de la tête est nécessaire. Après leur fabrication, les deux matériaux se comportent de manière presque identique.

Il y a 11 produits.

Affichage 1-11 de 11 article(s)