Mizuno est un équipementier sportif d'origine japonaise. La société fut fondée à Osaka en 1906 par Rihachi Mizuno Rizo Mizuno. deux frères qui ont largement contribué au développement du sport au Japon, et plus tard dans le monde entier. C'est aujourd'hui une société internationale qui fabrique des équipements et vêtements de sport dédiés au judo, golf, football, handball, course à pied, baseball, badminton, volleyball, rugby, natation, ski, tennis de table et cyclisme.

À l'origine, Mizuno était un importateur d'équipements de golf et de baseball fabriqués aux USA. Insatisfait de la qualité des produits, elle chercha à développer des produits plus exigeants sous son propre label en partenariat avec les fabricants locaux

L'histoire avec le golf a commencé en 1921, la première série appelée Star Line fut  commercialisée en 1933
Sans doute inspiré par son voyage aux USA en 1929, Rihachi Mizuno créa le plus grand magasin de golf du monde en 1935, juste un an avant de lancer quatre nouveaux modèles de clubs de golf.

1980 :recherche d'un nouveau logo : création du Runbird. Jusqu'alors, Mizuno utilisait un "M" comme logo et il fut décidé de le remplacer par quelque chose de plus créatif. Plus de 180 suggestions ont été rejetées pour trouver le logo le plus adapté.Le Runbird a été désigné comme une représentation expressive de l'harmonie géométrique de 3 planètes en orbite.
Le Runbird a été annoncé aux USA en 1982 et peu de temps après au Japon en 1983. Il a été présenté au monde pour la première fois aux Jeux Olympiques de Seoul en 1988 lorsqu'il fut porté par les médaillés d'or Carl Lewis et Florence Griffith Joyner. Depuis cette date, il fut porté par de nombreux Champions du monde et Champions Olympiques.

Pour le 100ème anniversaire de Mizuno, il a été décidé que toutes les catégories d'équipements et de textile seraient marquées du logo Runbird. La dernière division à avoir adopté le Runbird fut le golf en 2007.

Bien que trop peu distribué en France, Mizuno développe pourtant tous les equipements du golfeur. La marque reste connue pour la qualité des ses fers forgés, elle a su également devenir une des références en matière de wedges. Avec la gamme JPX elle possède également des bois et drivers modernes, réglables et performants.

Enfin les sacs Mizuno souvent identifiables aux couleurs bleus et blanches caractéristiques de la marque, sont conçu pour être ultra légers.

Il y a 17 produits.

Affichage 1-17 de 17 article(s)