Plus de détail

Hybrides de golf pour gaucher et gauchère

Les joueurs de tous niveaux peuvent jouer un hybride, du débutant jusqu'au joueur pro, d'ailleurs presque tous en ont dans leurs sacs de golf. Apparu dans les années 70 en tant que Utility Iron, ils sont depuis appelés Rescue et Hybride. Mix parfaits entre le fer et le bois, les lofts des fers moyens, un shaft graphite des bois, une semelle large et de...
...

Les fabricants les ont rendus de plus en plus longs, faciles et tolérants. Pour les femmes, les fabricants créent des hybrides jusqu’à 34 degrés.

C’est un club tolérant qui fait de la distance avec une portée de balle haute. Il n’a pas la même exigence qu’un fer. Avec un fer, il faut un très bon angle d’attaque alors que vous pouvez laisser glisser un hybride sur le sol et la balle va monter toute seule.

Sur les hybrides nouvelle génération, on peut modifier l’ouverture de la face de plus ou moins 1,5 degré.

Tous les ingrédients sont réunis pour avoir une balle qui décolle plus facilement, pour frapper des coups plus longs et plus hauts. Ceci est dû à leur conception : meilleure répartition de la masse de la tête de club, plus grande surface de frappe et centre de gravité plus bas.

L’Hybride est un club qui remplace un fer et non pas un bois, il offre plus de tolérance qu’un bois de parcours ou que le fer qu’il remplace. Cependant certains joueurs préfèrent avoir un hybride très fermé dans le sac plutôt qu’un bois de parcours car l'hybride sera plus maniable, donc plus précis même si il sera plus court en distance.Il est souvent préférable d'être bien placé sur le parcours que loin et dans les choux.

Demandez nous conseil pour bien choisir son offset et le loft du club qui vous convient le mieux.

Les caractéristiques d'un hybride

Les lofts

  • Un hybride de 15 degrés équivaut par exemple en ouverture à un bois 4-5 ou à un fer 2,
  • 23 degrés à un fer 3-4 ou à un bois 9.

C’est un club plus facile à jouer que les longs fers, principalement sur les lies difficiles et dans le rough. On doit le jouer comme un fer. Comme c’est un club assez court, on peut avoir la balle au milieu des pieds. C’est la même position à l’adresse car le manche est plus court que celui d’un bois et c’est le même angle d’attaque.

L’hybride pour chipper

Autour du green, on peut également utiliser l’hybride comme un chipper. La technique se rapproche de celle du putting. Il suffit de se tenir plus droit à l’adresse, de tenir le club plus court, de placer la balle de golf au milieu des pieds et d’effectuer un petit mouvement de balancier.

Les Fers/Hybrides

Utility irons ou driving irons, moins long qu'un bois mais plus qu'un fer classique, ce sont des fers 2, 3 ou 4 généralement, en shaft graphite ou acier, avec une semelle eu peu plus large. Il présente une surface de face de club plus importante qu'un hybride, offre plus de possibilités d'effets et rassure pour les mises en jeu ; Du fait de l'absence d'un corps creux type hybride il offre un vol de balle plus plat. Il conserve néanmoins les avantages de l'hybride dans le rough.

D'abord limité à quelques marques, aujourd'hui presque toutes proposent ces clubs

Chez Ping ils sont appelés Crossover, les derniers Ping Crossover G400 ont vu leurs têtes mincir et adopter un look plus "fers de golf"

Nos tutoriels de golf pour choisir vos clubs :

Pour vous aider à choisir entre un bois, un hybride ou un long fer : retrouvez nos tutoriels de golf dans notre blog >FITTING>TUTORIELS

Pour choisir votre hybride il faut avant tout connaître la composition de votre sac. En effet, pour choisir un hybride il faut tenir compte des fers et des bois dont vous disposez déjà dans votre sac, pour conserver un ensemble homogène.

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)