Découvrez Callaway fabricant d'équipements de golf

Callaway est basée à Carlsbad en Californie.

Ely Callaway a d’abord été président des chaussettes Burlington avant d'acheter en 1982 la moitié de la société Hickory Sticks (entreprise spécialisée dns la conception et fabrication de clubs de golf). Renommée Callaway Hickory Stick USA, Ely Callaway installe la société à Carlsbad.

En 1986, Callaway embauche un expert en informatique remarquée Richard Helmstetter pour la fonction de conception pour les clubs de golf de la société. Cela a marqué la première fois que les ordinateurs ont été mis en œuvre par une société de club de golf dans le processus de fabrication. Grâce à lui, l'entreprise développa le driver Big Bertha, utilisant une tête de club en acier de volume important (190 cm3). Le driver Big Bertha passait à 290 cm3 en 1997

1988 rebaptisé Callaway Golf les ventes annuelles de la société ont augmenté à 4,8 millions de dollars. 1989 : fabrication de club de golf en introduisant un nouveau design unique à quatre facettes radicale incorporé dans un club de périmètre pondérée acier inoxydable. Ventes de l'entreprise doublés, pour atteindre $ 10,4 millions.

En 1996, l'entreprise engage Roger Cleveland en tant que directeur de la conception des clubs et lançait en 2002 les Callaway Golf Forged Wedges, faits d'acier de carbone et d'une partie avant avec des rainures en U

Un marque globale qui équipe tous les golfeurs

1996, Ely Callaway démissionne comme président et chef de la direction, donnant le contrôle à Donald H. Dye, mais revint en tant que PDG en 1998, occupant le poste jusqu'à sa mort d'un cancer du pancréas en 2001. Il a été remplacé par Ron Drapeau.

1996 entrée de l'entreprise sur le marché de la balle avec un investissement de 170 millions de dollars dans la recherche et la construction d'un site de production de plus de 68 000 m2.
Les ingénieurs recrutés chez Du Pont et Boeing, se servirent de programmes informatiques d'aérodynamisme pour évaluer et tester plus de 300 modèles d'alvéoles et plus de 1 000 variantes pour le cœur de la balle.


1997 Odyssey Sports fut acquis par Callaway afin d'augmenter sa gamme de putters de golf, permettant la sortie de la gamme Odyssey White Hot en 2000.

En 2003, Ron Drapeau annonça l'acquisition de Top-Flite 6 en tant que division Ben Hogan Golf après que Top-Flite soit tombé sous le coup du Chapitre 11 du code de banqueroute des États-Unis. L'acquisition aurait coûté à Callaway Golf environ 125 millions de dollars.

En 2017 Callaway rachète Toulon Design de Sean Toulon, une marque de putters artisanales premium. Rachat de la société OGIO spécialisé dans les sacs, et notamment les sacs de golf, ainsi que le motocross.

Ely Callaway disait : « Je ne suis pas un assez bon vendeur pour pouvoir vendre des produits médiocres. Notre philosophie en tant qu’entreprise, peu importe le produit, est que nous souhaitons trouver un moyen de le rendre meilleur. Si nous ne le faisons pas, quelqu’un d’autre le fera ! »

Il y a 91 produits.

Affichage 1-91 de 91 article(s)