Plus de détail

Séries de fers de golf pour gaucher

Retrouvez toutes les nouvelles séries de clubs de golf parmi les plus grandes marques. Nous vous proposons une sélection des meilleurs équipementier au monde, pour les homme ou femme, droitier ou gaucher dans un maximum de déclinaisons possibles. Si vous désirez une options ou
...
Les marques proposent des séries de fers de golf composables, de 5 à 8 fers, avec plusieurs options de shafts aciers & graphites possibles, consultez nous pour connaitre précisément les compositions et toutes les options à leurs catalogues.

Tous les clubs ne sont toujours fabriqué en gaucher et encore moins en gauchères au vue des trop faible demande de ce genre. Cependant, vous trouverez toujours chez vincent golf en choix important de clubs de golf en gaucher et gauchère pour satisfaire tous nos clients, amateur, débutant ou pro.

Les fers de golf

Ils sont désignés par un chiffre représentant un loft (qui est l'angle compris entre le plan vertical et la face même du club lorsqu'il est posé sur le sol) différent. C'est ce loft qui fait quitter le sol à la balle dans un mouvement ascendant sauf dans le cas d'un drive où la balle doit être contactée dans un mouvement horizontal ou légèrement ascendant. L'impact de la face du club sur la balle compresse celle-ci lui donnant ainsi des effets particuliers voulus ou non (slice, hook, backspin, ...).

Une série de clubs (bois, fers et putter) ne doit jamais excéder le nombre de 14 dans le sac. Elle comprend bien souvent trois bois, deux wedges et 6 fers ( 5, 6, 7, 8, 9 plus un pitching wedge).

Les fers sont classés en longs, médiums et courts. Du fer 1 au fer 4 (avec des lofts très fermés) aujourd'hui très souvent remplacé par des hybrides beaucoup plus maniables, on parle de « longs fers » , du fer 5 au fer 7, de « fer moyen » ou « médium » et du fer 8 au pitching wedge, de « fers courts ». Les fers longs et moyens sont utilisés pour les coups de départ sur les trous courts ou sur le fairway  pour couvrir un maximum de distance.

distances avec les fers

  • fer 3 : 160 à 200 m
  • fer 4 : 150 à 185 m
  • fer 5 : 140 à 170 m
  • fer 6 : 130 à 160 m
  • fer 7 : 120 à 150 m
  • fer 8 : 110 à 140 m
  • fer 9 : 95 à 130 m
  • pitch : 80 à 115 m

Shaft des fers de golf pour homme

Le shaft (tige) est la pièce du club que l'on apparente au manche. Il est composé d'un tube en acier ou graphite qui se resserre vers la tête du club. Le shaft possède un diamètre d'environ 15 mm au niveau du grip et mesure entre 89 et 115 cm.

Les shafts sont déterminés par plusieurs caractéristiques. La première est le flex ou flexibilité. Il s'agit du pouvoir de déformation du shaft en charge représentée au golf par la vitesse du swing à l'impact. Les golfeurs ayant une vitesse de swing rapide préfèrent utiliser des shafts rigides afin de ne pas perdre en puissance. Le flex est repéré par une lettre. Ainsi on retrouve : L ou LL (Lady), A ou M ou L (souple), R (regular ou standard), S (stiff ou rigide) et X (extra stiff ou très rigide). Seulement il faut utiliser ces termes avec précaution car tous les fabricants n'utilisent pas les mêmes dénominations puisqu'il n'existe actuellement aucune « standardisation » des termes.

De nombreux golfeurs n'utilisent pas les shafts appropriés à leur niveau de jeu. Il en résulte alors une perte de distance due à une déformation insuffisante lors du down swing et donc une vitesse faible à l'impact avec la balle. C'est pourquoi nous vous conseillerons également lors d'un fitting et pour l'ajustement de votre série à votre taille et à votre jeu, que ce soit pour la longueur des shafts, le lie, le choix des lofts, le type de shaft, le flex du shaft, les têtes forgées ou moulées jusqu'au choix du grip.


Il y a 10 produits.

Affichage 1-10 de 10 article(s)