Promotions
promotions

Cartes cadeaux

Offrir une carte cadeau
Filtrer par
Marque
Marque
Prix
Prix
Plus de détail

Découvrez comment choisir la hauteur et la longueur de vos tees

Attention voilà un chapitre essentiel à la bonne pratique du golf, bien que très simple comme vous allez le lire en quelques lignes ci-dessous, trop d'amateurs se font piéger par le choix de leurs tees. Qu'est ce qu'un tee?
...

Le tee est donc le support en bois ou en plastique destiné à être planter dans le sol au départ d'un trou afin de déposer la balle de golf à quelques centimètre au dessus du sol. Son utilisation n'est autorisé qu'au départ du trou mais celle ci n'est pas obligatoire.

Il existe différents modèle de tee selon leurs formes, leurs taille ou leurs compositions. Le choix est donc tout à fait personnel et dépend en grande partie de votre swing et du clubs que vous jouez au départ.

S'il s'agit d'un bois ou d'un driver nous préconisons un tee assez long, pour les fers ou hybrides le tee doit être plus court. Il vous faudra donc un e gamme de tee de différentes tailles afin que chacun s'adapte au club que vous choisirez de jouer pour votre premier coup.

C'est également par extension le nom donné à l'aire de départ de chaque trou

Par exemple le tee n°1 est l'aire de départ du trou n°1

Les tees sont des aires plate plus ou moins surélevée par rapport au reste du parcours et tondez assez raz. Les départs sont des espaces de jeu qui s'abiment assez facilement il est donc important de respecter cette zone. Les chariots, qu'ils soient électrique ou manuels y sont interdit. De plus il est important de ramasser et replacer la motte de gazon produite et soulever lors du swing. Vous pouvez pour cela utiliser votre relève pitch afin de rendre cette aire de jeu optimale pour tous les golfeurs qui passeront après vous.

Il existe plusieurs types de tees

Les tees classiques sans étages vous permettent de baisser légèrement la hauteur en cas de vent. 

  • Les tees en bois multi-tailles, vous permettront de trouver la bonne hauteur de jeu, les plus longs sont de plus utilisés par les pros pour relever les pitchs sur les greens
  • Les Lignum tee biodégradables sont extrêmement résistants, de plus leurs sachets comportent un trou permettant de prélever un tee du sachet sans répandre les tees dans le sac de golf
  • Les tees eurogolf à étages ont plusieurs couleurs pour les repérer, ils sont résistants et vous permettront de retrouver à chaque fois la hauteur idéale pour votre swing et être plus constant.


Les conseils de Pascal Vincent Pro au Golf de Béziers Saint Thomas

conseils pour le golf de vincent golf

"On m'a demandé de plancher sur le tee de golf."

Chers golfeurs quand votre seul problème sera le choix du tee c’est bon signe c’est que vous aurez réglé un Max de problème.... on va essayer quand même de faire clair et court :

-de préférence utiliser des tees en bois je reste puriste choisissez les plutôt longs pour pouvoir jouer sur la hauteur et malgré tout toujours en avoir quelques courts au cas où le sol soit dur

-certains Par 3 peuvent même être joués sans tee ce qui augmentera le spin à la balle

-le seul club qui demande une hauteur de tee importante et le driver

-d'un point de vue technique :

  • quand vous attaquez la balle avec un angle d'attaque descendant = mettre tee bas,
  • avec un angle d attaque remontant  = mettre tee haut"

Il y a 15 produits.

Affichage 1-15 de 15 article(s)