Odyssey le putter de golf le plus vendu

Populaire chez les tous golfeurs, la marque Odyssey Callaway Golf équipe et fait gagner des champions des tours masculins et féminins depuis plusieurs années.

Crée en 1991 Odyssey sports a de suite crée des putters innovants avec un design cassant les codes de l'époque.

Le premier putter fut un maillet en métal stronomic, modèle Rosse I et II, rapidement ce putter fut victorieux sur le PGA tour, et Odyssey se fit connaître des amateurs

1996 : fut une année cruciale avec la création d'une tête en acier inoxydable Dual Force stainless stealdans une lame, et surtout l'insert en matériel urethane dans la tête du putter. La compagnie fit grandir sa renommée, ses gammes et son design pour devenir dès 1997, le fabricant numéro 1 dans le monde du golf.

1997 : vente à Callaway Golf

2000 : gamme White Hot putter line, la plus populaire chez les amateurs

Odyssey continu a créer des putters connus pour être parmi les plus facile et tolérant à jouer, la compagnie conserve 3 des gammes avec de très nombreux modèles: plusieurs têtes différents, et plusieurs volume de tête, longueurs de shafts, counter-balanced etc..

Toute la ligne est adapté pour les golfeuses avec des shafts plus courts, le modèle phare 2 balles est particulièrement apprécié, on le retrouve chez de nombreuses Pro : Inbee Park ou Christie Kerr

La marque a la chance de posséder 2 modèles phares du monde du golf: le 2 ball, et le #7. 2 maillets qui ont depuis été copié par de nombreuses autres marques. Elle est également connu pour son insert qui aide le joueur ou la joueuse à trouver un toucher plus adouci plus souple, et qui veulent éviter un toucher plus sec et métallique, et qui ont du mal à contrôler une vitesse de sortie de la balle de la tête de putter, surtout sur les putt moyens

En 2017, Odyssey a sorti une nouvelle gamme O-Works, avec un nouvel insert en forme de micro crochets qui permet d'obtenir un meilleur roulement de la balle, toutes les têtes traditionnelles bénéficient de cette technologie.

Callaway Golf : Odyssey

Callaway Golf produit également sous la marque Odyssey pour les putters, ainsi que Top-Flite et Ben Hogan.

Callaway Golf fut fondée par l'ancien président de l'entreprise de textiles Burlington Industries, Ely Reeves Callaway  Callaway a grandement réussi dans l'industrie textile et était passionné de golf. Lors de ses parties, Callaway utilisait des clubs de la marque Hickory Sticks, alors détenu par Richard Parente et Dick De La Cruz. Les clubs étaient faits d'un manche avec un intérieur en acier. Commençant à souffrir d'un manque de financement, Hickory Sticks se mit en quête d'investisseurs pour renflouer l'entreprise et ses détenteurs se rapprochèrent de Callaway, qui venait de vendre son vignoble, générant un bénéfice de neuf millions de dollars.

En 1986, Callaway engageait un designer de queues de billard, Richard C. Helmstetter, en tant que consultant. Helmstetter devenait la même année directeur de la conception des clubs et mettait en place des machines de fabrications contrôlées par ordinateur. Grâce à lui, l'entreprise développa le driver Big Bertha, utilisant une tête de club en acier de volume important (190 cm3). Le driver Big Bertha passait à 290 cm3 en 19973.

En 1996, l'entreprise engageait Roger Cleveland en tant que directeur de la conception des clubs et lançait en 2002 les Callaway Golf Forged Wedges. Ces wedges étaient faits d'acier de carbone et d'une partie avant avec des rainures en U

La même année, Callaway annonçait le développement d'une nouvelle balle de golf. Callaway Golf passa trois années à concevoir cette nouvelle balle de golf ainsi qu'un site de production de pointe. L'entrée de l'entreprise dans le marché représentait un investissement de 170 millions de dollars dans la recherche et le développement de la balle, la construction d'un site de production de plus de 68 000 m2, et le développement et l'achat d'un équipement de fabrication adapté. Le site de fabrication de Callaway et ses installations étaient spécialement conçus pour les besoins de productions uniques de cette nouvelle balle.

Les ingénieurs de Callaway Golf Ball, se servirent de programmes informatiques d'aérodynamisme (d'abord utilisés par Boeing et General Electric) pour évaluer et tester plus de 300 modèles d'alvéoles et plus de 1 000 variantes pour le cœur de la balle, les couches internes et le revêtement extérieur afin de créer la nouvelle balle Rule 35. Les ingénieurs de Callaway conçurent seulement deux modèles de la balle Rule 35, choisissant de développer une balle possédant des performances complètes plutôt que des balles spécifiques pour les effets, le contrôle, la distance et la durabilité. Ely Callaway expliquait les objectifs de développement de l'entreprise pour ce produit de la manière suivante :

« We have combined all of the performance benefits into one ball so players no longer need to sacrifice control for distance, or feel, or durability. Each Rule 35 ball contains a unique synergy of distance, control, spin, feel and durability characteristics. This eliminates confusion and guesswork in trying to identify the golf ball that is right for each individual golfer. »

(« Nous avons combiné tous les éléments de performance dans une balle unique, afin que les joueurs n'aient plus à sacrifier la maîtrise pour la distance, le toucher, ou la durabilité. Chaque balle Rule 35 est une combinaison synergique des caractéristiques de distance, contrôle, effet, toucher et durabilité, ce qui élimine la confusion et le travail de recherche d'une balle adaptée à chaque golfeur. »)

En 1997, Odyssey Sports était acquis par l'entreprise, augmentant sa gamme de putters. Cela menait finalement à la sortie de la gamme Odyssey White Hot en 2000.

Il y a 16 produits.

Affichage 1-16 de 16 article(s)