La compagnie qui transforma le bois en métal!

Au printemps 1979, un inventeur d'équipement de golf, Gary Adams contracta un emprunt de 24000 dollars à son domicile et fonda TaylorMade Golf Company. Il a loué un batiment de 6000 pieds carrés qui abritait autrefois une usine de montage de téléviseurs. En comptant ses efforts, il y avait 3 employés pour un seul produit innovant: un driver à 12 degrès en acier inoxydable. Ce nouveau bois en métal était différent des bois en bois et il fonctionnait différement.

Taylormade est créée et commence alors une longue histoire passionnée qui continue jusqu'à nos jours. Ce nouveau bois en métal permettait un virage dans la conception et la fabrication classique des bois ; il permettait d'abaisser le centre de gravité 'plus vers le sol' tout en offrant une meilleure tolérance. Les bois et fers Taylormade n'ont cessé d'évoluer pour donner aux joueurs les clubs capables de Booster leur niveau de jeu.

La pondération du périmètre de la tête de club offrait une plus grande tolérance vis-à-vis des coups décentrés, tandis que le centre de gravité plus bas facilitait le lancemenet de la balle.


TaylorMade Golf est une des marques incontournables du monde du golf…C’est même le poids lourd du secteur, car à force d’investissement en recherche et développement, ou en communication

Adams avait compris avant tout le monde, que les golfeurs amateurs cherchaient à imiter les pros, sans en avoir forcément le bagage technique.

TM fut une des premières marques de matériel de golf a misé techniquement sur deux points, qui encore aujourd’hui dominent au moment de choisir un club de golf :Un centre de gravité plus bas pour propulser des balles de golf plus haut et plus loin.

TaylorMade c'est alors engagé à combiner innovation et authenticité, à toujours être passionés par le jeu, à être compétitif, à travailler dur pour s'établir et se développer.

Ces valeurs énoncées il ya 30 ans par Gary Adams sont toujours respectées et pratiquées aujourd'hui par TayloMade Golf.

La marque américaine fabrique aujourd'hui des clubs de golf et tout autres accessoires, sacs, casquettes, gants... et maintien une présence constante au sommet de l'innovation des produits golfiques.  

En 2019, TayloMade innove encore avec la technologie Speed inject Twist face inclus dans les gammes M5 et M6

"Tout d'abord nous avons tordu la face. Maintenant, nous l'avons injectée. L'association Speed injected et Twist Face présente un nouveau processus révolutionnaire d'étalonnage de chaque tête individuellement jusqu'au seuil légal de la vitesse autorisée par la USAGA et R&A. "


Les dates clés

1979 Taylormade crée le premier driver en acier inoxydale 12°


1997 TaylorMade été indépendante jusqu'à ce que Adidas rachète la compagnie en 1997.

2017 Adidas qui cherchait à vendre TM au CA de 5,3 Mds de dollars depuis de nombreuses années, se met d'accord avec le fond de pension KPS Capital Partners LP pour 425 million de dollars.

Il y a 60 produits.

Affichage 1-60 de 60 article(s)