Tous le matériel de golf Cobra-Puma

Cobra Golf équipe les meilleurs joueurs du monde comme Bryson DeChambeau ou Ricky Fowler ou Lexi Thompson. Cobra golf équipe également les juniors, les débutants et amateur. Son clubs de golf signature est l'hybride de golf Baffler, certainement l'hybride le plus maniable au monde. Vincent golf sélectionne pour vous chaque année le meilleur de la gamme Cobra et PUMA golf pour répondre aux exigences de tous les golfeurs.

Cobra s'est fait connaitre chez les joueurs amateurs pour fournir des clubs facilitant le jeu : débutant séniors et joueurs réguliers trouvent chez Cobra des clubs offrant un contact plus facile, avec des têtes surdimensionnées et des shafts graphites, plus de distances, et plus de facilité à lever la balle.

Une marque toujours innovante

Mais la compagnie a évolué pour devenir l'une des plus innovantes, et propose désormais des clubs aussi bien pour les joueurs Pro que pour les juniors dans le golf.

1996 : acquisition en 1996 par American Brands puis regroupée sous la compagnie Acushnet qui produit et développe d'autres marques de golf comme Titleist , FootJoy et Pinnacle Golf, pour 700 M€

2010 : La marque Cobra a été acquise par Puma, filiale de PPR/Kering pour renforcer sa légitimité dans cette discipline. Numéro trois mondial du sport, l'allemand Puma rachète le spécialiste du matériel de golf américain Cobra.Cobra représente un chiffre d'affaires avoisine les 200 millions de dollars, alors que Puma réalis 4Mds €.

2016 : Elle signe un partenariat avec ARCCOS golf qui fournit des capteurs pour mesurer la distance et le nombre de coups de golf.

Cobra Golf équipe un ancien numéro un mondial Greg Norman, ainsi que plusieurs stars du golf, comme Rickie Fowler ou Lexi Thompson. Plusieurs pack et clubs à l’effigie de ces 2 joueurs américains sont disponibles ainsi que des nouveautés lors des majeurs.
  

Histoire de Cobra Golf

Fondée en 1973 par Thomas L. Crow, "Crow, vainqueur du championnat australien de golf amateur en 1961, a été inspirée par l'idée que les golfeurs américains achetaient généralement des clubs sur un coup de tête, dans l'espoir d'améliorer leur jeu". Cobra a produit l'un des premiers clubs utilitaires, le Baffler, bien avant que l'utilisation de ces clubs ne devienne populaire. Cobra était dédié au golfeur moyen, en particulier aux dames et aux seniors, ce qui rend compréhensible le fait qu'il soit également le premier fabricant américain de clubs à vendre des bois et des fers à manche en graphite connus pour être des clubs plus légers.

En 1994, les fers King Cobra surdimensionnés sont devenus les fers les plus vendus dans le monde du golf, faisant de Cobra un synonyme de fers surdimensionnés. La société a été rachetée en 1996 par American Brands Inc. (plus tard connue sous le nom de Fortune Brands) et a été regroupée sous l'égide d'Acushnet Company avec les autres marques de golf de la société, Titleist, FootJoy et Pinnacle Golf. Cobra a été rachetée par Puma SE.

En 1999, Cobra a lancé les balles de golf Dista, destinées à maximiser la distance pour tous les joueurs, avec plusieurs modèles de vitesse de swing proposés "[En 2005], les drivers Cobra se sont classés n°1 dans les classements de satisfaction globale des drivers en 2003 et 2004, selon Darrell Survey U.S. Consumer Research, une société indépendante de premier plan spécialisée dans les études de consommation sur le golf" Cobra continue de faire des progrès dans ses clubs et ses balles de golf, et les joueurs de ses circuits sponsorisés continuent de prospérer grâce à ces nouveaux produits.

Le premier succès de Cobra a été le coup d'envoi du Baffler. "Le premier succès de l'entreprise est venu en 1980 sous la forme du Baffler, un club pour grosses têtes qui aide le golfeur à surmonter les durs mensonges. En cinq ans, la société a vendu pour environ 4,5 millions de dollars de ces clubs par an".

Entre 1989 et 1993, la société est passée de 20 à 56 millions de dollars de chiffre d'affaires annuel grâce à un marketing agressif qui comprenait l'appui des grands noms du golf que sont Hale Irwin, Beth Daniel et Greg Norman. Cobra entretenait une relation fructueuse avec l'ancien numéro un mondial Greg Norman. Depuis 2009, le visage le plus connu des clubs de golf et des vêtements Cobra Puma est Rickie Fowler, surtout connu pour la couleur orange vif de sa chemise.

En 2010, Puma a racheté la totalité de Cobra à la société Acushnet, en équipant les golfeurs de vêtements, de chaussures et d'équipements pour ce sport.

Novembre 2019 Jason Dufner, cinq fois vainqueur du PGA TOUR, a signé un partenariat pluriannuel avec Cobra avant de participer à la Mayakoba Golf Classic de 2019.

En 2019, Cobra a été nommé par le Golf Digest meilleur fer d'amélioration du jeu.

En 2016, Cobra Golf s'est associé à Flying Tee, et fournira l'équipement et les vêtements officiels. Flying Tee offre un environnement de golf amusant similaire au célèbre Topgolf, mais il propose également des simulations de jeu sur le parcours.

En février 2014, Cobra Golf a signé un partenariat pluriannuel avec le Honda Classic du PGA Tour, ce qui en fait l'un des principaux sponsors de l'événement.

Il y a 16 produits.

Affichage 1-16 de 16 article(s)