Scotty Cameron, les meilleurs putters fraisés au monde

Scotty Cameron avait pour intention de créer les meilleurs putter de golf au monde. Méticuleusement fabriqué à partir des meilleurs matériaux, chaque putter Scotty Cameron est une œuvre d'art conçue pour performer au plus haut niveau. Vincent golf vous propose une large gamme de putters de golf Scotty Cameron pour ajouter du style, de la performance et de la beauté à votre jeu.

Inspiré par l'amour du jeu qui lui a été transmis par son père, la passion de Scotty Cameron pour la création de putters a commencé dans les années 1960 dans le garage familial, ou avec son père ils ont expérimenté et bricolé des clubs.

L'idée était qu'une fois terminé, le putter devrait avoir l'air de se fondre dans le sol. Il devrait plaire tant sur le plan émotionnel que sur le plan physique.

Cette philosophie de conception se poursuit des décennies plus tard au Scotty's southern California Putter Studio

Scotty Cameron, l'art et la science du putting sont pratiqué tous les jours

Propriété de Acushnet tout comme Titleist et Footjoy, la marque Scooty Cameron est le fer de lance dans la conception de putters de haute précision. La marque Scotty Cameron devient la  propriété de Titleist en 1994

T. "Scotty" Cameron né le 8 Novembre 1962 à Glendale en Californie (USA) est connu et réputé pour concevoir et fabriquer des putters de très haute qualité pour la Société Acushnet qui exploite également la marque Titleist (balles et clubs de golf).

En 1991, Cameron conçoit et fabrique des putters pour des fabricants d'équipement de golf comme Cleveland, Maxfli, Ray Cook et bien d'autres compagnies de golf. En 1991 il fabrique le Fry's Pity Putter et commence à produire également pour Mizuno au Japon.

En 1992 il met en place le Cameron Golf International qui marque le commencement de la commercialisation progressive de ses putters avec en 1993 le Masters remporté par Bernhard Langer qui propulse la connaissance et reconnaissance mondiale de ses produits.

En Août 1994 la marque Titleist est parvenue à l'obtention de l'exclusivité Scotty Cameron au bénéfice de sa maison mère : Acushnet.  En 1996, les meilleurs joueurs du monde rivalisent avec des putters Scotty Cameron. La marque Scooty Cameron ne cesse de se développer et dispose même de son propre musée au Japon depuis 2

En 1996, le premier fitting center Scotty Cameron Putter Studio est établie à San Diego’s North County où les meilleurs joueurs pouvaient venir faire analyser leurs putting et comprendre leur stroke de putting, et surtout faire un putter sur mesure, crée par Scotty.

En 2004, Acushnet Company agrandit le fitting center, Cameron et son équipe ont déménagé vers un nouveau centre de recherche et développement, ainsi que le fitting center et le centre de restauration et de réparation.

Il y a 14 produits.

Affichage 1-14 de 14 article(s)